Arrêt de DahuaDDNS / QuickDDNS

 

Afin d’améliorer la performance de la cybersécurité des produits et la qualité des services, Dahua éliminera progressivement les services DahuaDDNS / QuickDDNS.
Dahua prend en charge DahuaDDNS / QuickDNS en tant que solution DDNS (Dynamic Domain Name Server) en option pour l’accès à distance et la gestion des périphériques existants.
À compter du 30 juillet 2017, ce service commencera à être remplacé par une fonctionnalité P2P via SmartPSS, Easy4ip APP / Web ou DMSS APP.
A partir de V2.01.0 (sera lancé vers le 30 juin 2017), SmartPSS supportera la liaison Web pour les appareils P2P avec des fonctionnalités entièrement configurables. Easy4ip APP / Web et l’application DMSS servent de solutions légères d’accès aux périphériques distants qui prennent en charge des fonctions de configuration importantes.

 

Dahua DDNS / QuickDDNS Échéancier d’élimination et impact

Temps Contenu Impact
2017.7.30 La nouvelle version du micrologiciel ne prend plus en charge DahuaDDNS / QuickDDNS en tant qu’option DDNS. Les nouvelles versions du micrologiciel pour les produits ne prendront pas en charge les services DahuaDDNS / QuickDDNS;

L’ancien firmware ne sera pas affecté.

Après

2017.12.31

Avant le 31 décembre 2017, les appareils et les utilisateurs pourront toujours s’inscrire si le microprogramme est pris en charge. Après cette date limite, l’inscription <span “=”” style=”font-size: 12px;”>sera désactivée à une date qui sera annoncée ultérieurement. Les périphériques déjà enregistrés sur DahuaDDNS / QuickDDNS ne seront pas affectés;

Les nouveaux utilisateurs et les nouveaux appareils ne pourront plus être enregistrés.

FAQ:
Q1. Pourquoi arrêter les services DahuaDDNS / QuickDDNS?
R. L’utilisation de DDNS est limitée par le scénario réseau et nécessite une configuration et un enregistrement manuels. Le P2P prend en charge l’accès à distance sans configuration réseau complexe et offre une protection plus fiable des équipements en matière de cybersécurité.
Q2. Comment l’équipement d’origine sera-t-il affecté par l’interruption des services DahuaDDNS / QuickDDNS?
A. Les périphériques déjà enregistrés sur DahuaDDNS / QuickDDNS ne seront pas affectés et peuvent toujours être utilisés normalement. Mais le portail d’enregistrement sera interrompu après le 31 décembre 2017 selon les tendances d’enregistrement de l’équipement. À partir de ce point, l’ancien équipement non enregistré ne pourra pas s’enregistrer pour DahuaDDNS / QuickDDNS. Pour les équipements actuellement enregistrés, Dahua continuera à assurer la maintenance pendant la durée de vie du serveur.
Q3. Qu’en est-il du support de service DDNS tiers?
R. Les clients peuvent toujours utiliser des plates-formes tierces de serveurs de noms de domaine dynamiques (telles que DynDns, No-IP, etc.) pour accéder à distance aux périphériques et à la gestion.
Dahua s’engage à améliorer les expériences des utilisateurs et la qualité du service. Nos utilisateurs sont encouragés à migrer vers des connexions P2P pour la gestion des périphériques distants afin de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur et d’une meilleure sécurité réseau.